Collectes des déchets alimentaires
Dans le cadre du Plan Climat, l'Eurométropole de Strasbourg s'est fixée comme objectif de diminuer la quantité de déchets dans la poubelle bleue de moitié en 2030 par rapport à 2010. Dans le même temps, la réglementation française oblige la collecte séparée des déchets alimentaires à tous les ménages à partir du 1er janvier 2024.
La collecte des déchets alimentaires est arrivée à Fegersheim
Entre le 15 et le 25 mars 2022 a eu lieu la distribution à chaque foyer d'un bioseau (petite poubelle de 10L adaptée aux déchets alimentaires), d'une cinquantaine de sacs en papier kraft ainsi que d'un mode d'emploi, d'un mémo tri et de la carte des emplacements des bornes dans votre commune.
Les bornes d'apport volontaire ont également été installées et mise en service à ces dates, pour un démarrage de la collecte le 15 mars 2022.
Ces bornes adaptées à la collecte des déchets alimentaires sont discrètes et n'occupent que 1m2 au sol pour une hauteur d'1m30. Les bornes et les bacs qu'elles abritent seront rincés à chaque collecte.
Une fois vos déchets alimentaires collectés dans votre sac en papier kraft, vous pourrez le déposer, bien fermé, dans la borne la plus proche de chez vous. La collecte des bornes se fera deux fois par semaine.