Radars pédagogiques
Le risque d'accidents et leur gravité augmentent avec les vitesses. En effet, une diminution de 1% des vitesses réduit de 2% le nombre d'accidents et de 4% le nombre d'accidents mortels. Il faudrait alors agir tous ensemble pour réduire notre vitesse au volant et protéger piétons, cyclistes, conducteurs de deux roues motorisés et autres automobilistes.
En plus du danger créé par la vitesse, celle-ci est responsable de nombreuses nuisances sonores, surtout lorsque le bruit du roulement l'emporte sur le bruit du moteur. De plus, réduire sa vitesse permet de diminuer les émissions de CO2. Enfin, les zones riveraines peuvent perdre de leur valeur immobilière à cause de nuisances engendrées par des véhicules roulant à vitesse élevée.
Pour toutes ces raisons, la municipalité a décidé d'agir en faveur de la réduction de la vitesse, notamment en installant des radars pédagogiques à différents endroits de Fergersheim-Ohnheim. Ceux-ci fournissent des données qui permettent de voir le comportement des conducteurs dans la commune.
Pour les visualiser, selon les zones, vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous !
- Rue du Général de Gaulle
- Rue des Platanes
- Rue de Lyon
- Rue du Bosquet
- Rue de la Chapelle
- Rue de l'Ill
Et enfin, pour plus d'informations sur la sécurité routière, voici quelques visuels sur le sujet : Sécurité routière : risques, incidences et nuisances